preloader

Histoire de Salé - Fondation Abdelkrim Bouallou

Fondation Abdelkrim Bouallou > Histoire de Salé

Salé, une ville millénaire, une ville d’histoire, une ville de commerce et d’échanges économiques, connue dans le monde entier à une certaine époque de l’histoire du Maroc par ses corsaires puis ses pirates, a connu son moment de gloire puis une période de grand déclin dès le début du 20è siècle. Dans les années 1970/1980, la ville de Salé a même eu droit à l’appellation désobligeante de « ville dortoir de Rabat ».

L’histoire détaillée de la ville de Salé est présentée dans l’article Wikipedia suivant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sal%C3%A9

Grâce à une volonté royale et une grande motivation des élus locaux, Salé est en phase de redorer son blason d’antan. Plusieurs projets ont vu le jour, d’autres sont en cours de réalisation. Ils permettront à Salé de se positionner parmi les villes les plus attrayantes du royaume pour le tourisme, le commerce, les investissements directs extérieurs, la recherche et l’innovation…Grâce à sa position géographique dans l’axe autoroutier Tanger-Rabat et son ouverture sur la mer, grâce aussi à son aéroport international, Salé a tous les atouts pour devenir une métropole internationale.

Le maire de Salé pour le mandat 2021-2026 présente dans l’échange qui suit le présent et le futur de la ville de Salé. Cette interview a été réalisée par M. Ali Bouallou, co-fondateur de la « Fondation Abdelkrim Bouallou pour la Culture et la Mémoire » :